Défi Osentreprendre

Défi Osentreprendre

Cassandra Shamshoum, agente de développement économique en démarrage d’entreprise du CLD des Jardins-de-Napierville et Guillaume Verner, de l’entreprise Équipements Vegtech. (Photo : gracieuseté)

ACUTALITÉ – Deux jeunes entrepreneurs de Sherrington, Guillaume Verner, fondateur

Deux entreprises de Sherrington remportent le volet Création d’entreprise

 Deux jeunes entrepreneurs de Sherrington, Guillaume Verner, fondateur d’Équipements Vegtech, et Michael Zhao, fondateur de Z Nexus, ont remporté le Défi Osentreprendre à l’échelon local, volet Création d’entreprise. Ils accèdent ainsi à la finale régionale, dont les gagnants seront annoncés le 24 avril. Les lauréats régionaux seront ensuite invités à participer au gala national qui aura lieu au Palais Montcalm à Québec, le 12 juin.

Détenteur d’un diplôme en génie mécanique de l’École de technologie supérieure (ETS), Guillaume Verner a grandi sur une ferme maraîchère, où il a acquis de l’expérience.

«Quand j’étais jeune, je travaillais déjà le métal, dit-il. C’est là que j’ai compris que j’avais une passion pour ça.»

Il a aussi été formé au Centre d’entrepreneurship technologique de l’ETS. «C’est un incubateur en démarrage d’entreprise, explique-t-il. C’est une formation pour les startups spécialisées dans les technologies.»

En octobre 2018, il a mis sur pied son entreprise, Équipements Vegtech, spécialisée dans la conception et la fabrication d’équipements agricoles, principalement dans le secteur maraîcher.

«Mon objectif, à long terme, c’est d’amener l’automatisation et la robotisation au champ, dit-il. Des tâches complexes pourraient être exécutées par des robots, autant en usine qu’au champ. Mais pour l’instant, je me concentre sur la fabrication d’équipements sur mesure en fonction des besoins des clients qui ont un problème au champ ou qui veulent augmenter la cadence dans l’exécution d’une tâche.»

Seul actionnaire de son entreprise, M. Verner reçoit l’aide de ses deux frères au niveau de la production et il compte embaucher des stagiaires cet été.

«Je suis à la recherche d’associés pour m’aider à développer mon entreprise, précise-t-il. Je cherche aussi des partenaires qui m’aideraient à développer des machines dont ils auraient besoin.»

Il est possible de joindre M. Verner par le biais de la page Facebook Vegtech.

Article:

Défi Osentreprendre: deux entreprises de Sherrington remportent le volet Création d’entreprise